Nadja a relevé le défi En Action sans Audition avec une chanson de son nouvel album de Noël

By 15 décembre 2011octobre 16th, 2022No Comments

Montréal – Décembre 2011 – Au Québec, 1 personne sur 10 a une perte d’audition. La Fondation Groupe Forget a lancé en avril 2011 le défi En Action sans Audition pour sensibiliser la population à l’importance de la santé auditive. Nadja et Mario Pelchat font partie des vingt artistes québécois qui ont accepté de subir une perte auditive simulée de degré moyen tout en réalisant leurs activités.

Cette expérience marquante les a sensibilisés à l’importance de la santé auditive. Ils ont éprouvé durant 30 minutes ce que 800 000 québécois et québécoises vivent au quotidien. Pourtant, seulement 20 % de ces personnes posent un geste concret afin de remédier à ce problème…

Ayant quelques difficultés à mesurer la portée de sa propre voix et à suivre le tempo, Nadja a interprété avec justesse malgré ses filtres auditifs une chanson de son nouvel album de Noël : Santa Claus is Coming to Town.

Mario Pelchat, qui produit les albums de la chanteuse, affirme : « Ce serait presque impossible d’enregistrer un disque dans ces conditions. Si nous avions un problème auditif, il faudrait absolument que ce soit corrigé. »

« Sur la plan personnel, je perdrais tout le plaisir que j’éprouve lorsque je soupe avec mes amies. Durant le défi, lorsque plusieurs personnes parlaient en même temps, je ne comprenais pas bien. J’avais l’impression de perdre le contact avec le monde extérieur », explique Nadja.

La Fondation Groupe Forget est un organisme sans but lucratif. Sa mission est l’amélioration des conditions de vie des personnes malentendantes et la sensibilisation du grand public aux difficultés quotidiennes engendrées par la perte auditive.

» Téléchargez l’image en haute définition