La Fondation Groupe Forget offre des services en audiologie aux enfants du Centre de pédiatrie sociale de Québec

By 18 août 2015octobre 16th, 2022No Comments

Québec, le 17 août 2015 –La Fondation Groupe Forget est heureuse d’offrir au Centre de pédiatrie sociale de Québec des évaluations complètes en audiologie et ce, avec un délai d’attente très court. Les enfants qui fréquentent ce centre souffrent parfois d’un retard d’apprentissage pouvant être dû à une perte auditive.

«Le développement des enfants qui profiteront de ces services est compromis par de multiples facteurs. Cet accès rapide et gratuit que les parents n’auraient pu espérer autrement est salutaire. Je suis reconnaissante envers la Fondation Groupe Forget de contribuer activement aux soins de nos enfants pour qu’ils développent leur plein potentiel», s’est réjouie Dre Marie-Camille Duquette, pédiatre, présidente et chef de la direction du Centre de pédiatrie sociale de Québec.

«Nous sommes très heureux de pouvoir offrir ce service aux enfants. Une bonne audition est primordiale à l’intégration et le développement de l’enfant», a affirmé Joanie Gagné, directrice de la Fondation Groupe Forget.

La Fondation Groupe Forget est un organisme sans but lucratif. Notre mission est l’amélioration des conditions de vie des personnes malentendantes et la sensibilisation du grand public aux difficultés quotidiennes engendrées par la perte auditive.

Le Centre de pédiatrie sociale de Québec a pour mission de soutenir les enfants et leur famille en situation de vulnérabilité pour assurer le mieux-être et le développement optimal des enfants, dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts.

Source et renseignements

Centre de pédiatrie sociale de Québec
Louis-Christian Drouin, directeur général
dg@pediatriesocialequebec.org