Lauréats RÉA 2022 – Bourse d’études Fondation Groupe Forget

By 22 novembre 2022juillet 31st, 2023No Comments

Le 31 août dernier, la Fondation Groupe Forget a remis une bourse de 3000$ à M. Giacomo Volpe, dans le cadre de la deuxième édition du programme des bourses d’études RÉA.

Lancée en 2021, cette initiative revient désormais annuellement grâce au soutien de plusieurs généreux partenaires. Au total, sept bourses de 3 000 $ et une bourse de 1 500$ ont été remises à huit étudiant(e)s en situation d’handicap.

La remise s’est déroulée en présence de Gracia Kasoki Katahwa, mairesse de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de- Grâce, de Jacques Couillard, PDG adjoint du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, de Patrice Bergeron, président du conseil de la Fondation RÉA, ainsi que des bailleurs de fonds.

On y a honoré les boursiers (ères) en plus de souligner leur persévérance et la détermination dont ils ont fait preuve durant tout leur parcours scolaire et de réadaptation.

Lauréat: Bourse d’études Fondation Groupe Forget

M. Volpe est étudiant au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire de l’Université Concordia.

Nous souhaitons encourager M. Volpe dans la poursuite et la réussite de son parcours scolaire. Il est un grand exemple pour tous par sa détermination et sa volonté.

Félicitations !

M. Giacomo Volpe

Étudiant au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire de l’Université Concordia

À gauche: M. Patrice Bergeron, président du conseil de la Fondation RÉA

Au centre: M. Giacomo Volpe, récipiendaire de la Bourse d’études Fondation Groupe Forget

À droite: Mme Marie-Frédérique Tremblay, directrice de la Fondation Groupe Forget

Spécificités de la Bourse Fondation Groupe Forget

Cette bourse est réservée à un candidat ou une candidate avec une déficience auditive. Les bénéficiaires de la Bourse Fondation Groupe Forget pourraient aussi obtenir un soutien en vue de l’obtention d’aides auditives de meilleures technologies ou d’aides de suppléance à l’audition pour une meilleure intégration scolaire.

À propos de la Fondation RÉA

Sa mission est de mobiliser la communauté et de soutenir l’Institut Universitaire sur la Réadaptation en Déficience Physique de Montréal dans sa mission d’excellence et d’innovation pour offrir aux personnes en situation de handicap d’aujourd’hui et de demain l’un des meilleurs niveaux de réadaptation physique au monde.