Implication

Fondation Groupe Forget remet 3 bourses de 1500$ à des étudiants en audioprothèse

By 18 novembre 2022novembre 21st, 2022No Comments

La FONDATION GROUPE FORGET est fière de poursuivre, pour une troisième année, son offre de bourses d’études.

Cette année, 3 nouvelles bourses de 1 500 $ ont été octroyées à M. Nicola Bérubé-Vachon, étudiant du Cégep de La Pocatière et à M. William Casault-Boucher et M. Manef Chaeib du collège de Rosemont.

Ce programme de bourses, ayant vu le jour en automne 2019, vise à encourager la poursuite d’études en audioprothèse et en audiologie. Il souligne, par le fait même, l’excellence du parcours d’étudiants méritants, tant par la qualité de leur dossier académique que par leur motivation à exercer ce métier.

Programme de bourses pour étudiants en audioprothèse

Afin d’aider financièrement les étudiants inscrits au programme d’études en audioprothèse, FONDATION GROUPE FORGET est fière de mettre en place un programme de bourses d’études et ainsi faciliter l’accès à l’acquisition de connaissances en audioprothèse.

Pour chacun des récipiendaires, un emploi d’été rémunéré lui sera aussi offert dans une clinique de notre partenaire, le Groupe Forget, Audioprothésiste, afin d’avoir l’opportunité de se familiariser avec la profession d’audioprothésiste.

En plus des trois bourses offertes pour des étudiants en Audioprothèse, deux autres bourses ont été remises à des étudiants en Audiologie de l’Université de Montréal et l’Université Laval.

M. Manef Chaeib

Collège de Rosemont

M. Nicola Bérubé-Vachon

Cégep de La Pocatière

M. William Casault-Boucher

Cégep de La Pocatière

À propos de la Fondation Groupe Forget

Fondée en 2008, La Fondation Groupe Forget est un organisme à but non lucratif qui a pour mission l’amélioration des conditions de vie des personnes malentendantes par l’attribution de dons et la sensibilisation du grand public.

Dans le cadre de sa mission, Fondation Groupe Forget s’engage aussi à contribuer à l’avancement de l’éducation des étudiants dans le domaine de l’audition.