Le 4 février dernier, la Fondation Groupe Forget a remis une bourse de 3000$ à Virginie Pilotte dans le cadre de la troisième édition du programme des bourses d’études RÉA
Lauréat: Bourse d’études Fondation Groupe Forget
Mme Virginie Pilotte, 27 ans, tremplin DEC (préalables pour intégrer une technique de diététique), Cégep de Trois-Rivières
Atteinte de surdité de naissance, Virginie a toujours fait preuve de persévérance face aux défis de la vie. Elle a entrepris un retour aux études avec l’ambition d’obtenir un diplôme en diététique, afin de contribuer au bien-être des autres. « Cette bourse représente bien plus qu’une aide financière : c’est un véritable tremplin vers l’avenir », confie-t-elle.
Mme. Virginie Pilotte (à droite)
Étudiant en diététique au Cégep de Trois-Rivières
Aussi sur la photo :
M. Steve Forget – Président et CEO Fondation Groupe Forget (à gauche)
Spécificités de la Bourse Fondation Groupe Forget
Cette bourse est réservée à un candidat ou une candidate avec une déficience auditive. Les bénéficiaires de la Bourse Fondation Groupe Forget pourraient aussi obtenir un soutien en vue de l’obtention d’aides auditives de meilleures technologies ou d’aides de suppléance à l’audition pour une meilleure intégration scolaire.
À propos de la Fondation RÉA
Sa mission est de mobiliser la communauté et de soutenir l’Institut Universitaire sur la Réadaptation en Déficience Physique de Montréal dans sa mission d’excellence et d’innovation pour offrir aux personnes en situation de handicap d’aujourd’hui et de demain l’un des meilleurs niveaux de réadaptation physique au monde.



