La Fondation Groupe Forget offre des services en audiologie au Centre de pédiatrie sociale de Gatineau

By 5 février 2014octobre 16th, 2022No Comments

Gatineau, 5 février 2014 – Grâce à son partenaire la Polyclinique de l’Oreille, la Fondation Groupe Forget est heureuse d’offrir au Centre de pédiatrie sociale de Gatineau des évaluations complètes en audiologie et ce, avec un délai d’attente très court. Les enfants qui fréquentent ce centre souffrent parfois d’un retard d’apprentissage pouvant être dû à une perte auditive.

«  Nos enfants les plus vulnérables ont besoin d’accéder rapidement à des services de dépistage, de diagnostic et de suivi audiologique afin de corriger les problèmes qui nuisent à leur développement. Je suis reconnaissante envers la Fondation Groupe Forget de contribuer activement aux soins de nos enfants pour qu’ils grandissent en santé ! Quelle initiative extraordinaire ! », Dre Anne Marie Bureau, médecin au Centre de pédiatrie sociale de Gatineau.

«L’ouïe est un sens précieux qui est d’une grande importance pour l’intégration sociale des enfants, c’est pourquoi nous avons proposé de nous impliquer auprès du Centre de pédiatrie.» affirme Elyse Proulx, directrice de la Fondation du Groupe Forget.

La Fondation Groupe Forget est un organisme sans but lucratif. Notre mission est l’amélioration des conditions de vie des personnes malentendantes et la sensibilisation du grand public aux difficultés quotidiennes engendrées par la perte auditive.

Le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau a pour mission d’accueillir les enfants vulnérables, souffrants, malades, victimes, exclus ou abandonnés de la communauté, dans le but de les aider à recouvrer la santé et l’espoir et à développer leur plein potentiel dans le respect de la convention relative aux droits de l’enfant.

Simon Drolet

Directeur général au Centre de pédiatrie sociale de Gatineau