L’audition en bref

Impacts possibles de la perte auditive

By 18 octobre 2011octobre 16th, 2022No Comments

Impacts psychologiques :

Une étude menée par le NCOA (National Council on the Aging) montre que les personnes souffrant de perte auditive sont plus sujettes à la tristesse, la peur, l’anxiété et l’instabilité émotionnelle.

Impacts physiologiques :

En plus de l’impact psychologique, l’absence de traitement d’une perte auditive peut engendrer de sérieux troubles physiologiques tels que des sensations de fatigue ou d’épuisement, des maux de tête, des douleurs musculaires, des vertiges, de l’hypertension, des troubles de l’alimentation, du sommeil ou encore de la digestion.

Des solutions pour réduire les symptômes :

Tous ces symptômes peuvent être réduits de manière significative par le port d’aides auditives adaptées qui permettent de retrouvercertaines améliorationsde l’audition endommagée.

C’est pourquoi la Fondation Groupe Forget a pour vocation de fournir des aides auditives et un soutien adaptés aux patients qui en font la demande, mais aussi de favoriser la prise de conscience par leur entourage des difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur quotidien.