Fondation Groupe Forget remet 2 bourses de 1500$ à des étudiants en audiologie

By 28 juillet 2021octobre 16th, 2022No Comments

En nouveauté cette année, la Fondation Groupe Forget est fière d’annoncer l’octroi de deux bourses d’étude de 1500$ à des étudiants en audiologie. Félicitations à nos 2 lauréats, Mme Maryline Trépanier de l’Université de Montréal et M. Loonan Chauvette de l’Université Laval.

Ce programme de bourses, ayant vu le jour en automne 2019, vise à encourager la poursuite d’études en audioprothèse et en audiologie et à souligner l’excellence du parcours d’étudiants méritants, tant par la qualité de leur dossier académique que par leur motivation à exercer ce métier.

Programme de bourses pour étudiants en audiologie

Afin d’aider financièrement les étudiants inscrits au programme d’études en audiologie, Fondation Groupe Forget est fière de mettre en place un programme de bourses d’études et ainsi faciliter l’accès à l’acquisition de connaissances en audiologie.

En plus des deux bourses offertes pour les étudiants en audiologie, trois autres bourses ont été remises à des étudiants en audioprothèse du Collège Rosemont et du Cégep de La Pocatière. Pour chacun des récipiendaires, un emploi d’été rémunéré lui sera aussi offert dans une Polyclinique de l’Oreille afin d’avoir l’opportunité de se familiariser avec la profession d’audioprothésiste et d’audiologiste.

À propos de la Fondation Groupe Forget
Fondée en 2008, La Fondation Groupe Forget est un organisme à but non lucratif qui a pour mission l’amélioration des conditions de vie des personnes malentendantes par l’attribution de dons et la sensibilisation du grand public.
Dans le cadre de sa mission, Fondation Groupe Forget s’engage aussi à contribuer à l’avancement de l’éducation des étudiants en audioprothèse et audiologie.